Skip to content

E-COMMERCE

TRI DES COMMANDES DE E-COMMERCE

La solution « Put » optimise le Picking pour les lots et pour les opérations de tri à haute vitesse avec un processus parfois appelé “pick-to-light inversé”. Avec ce procédé, l’opérateur vient alimenter des emplacements fixes qui correspondent à plusieurs commandes. Il scanne un article et les emplacements correspondant au client ou magasin demandeur s’éclairent. Cette solution offre des options qui maximisent la vitesse et la précision.

PROCEDE

La préparation de commandes est réalisée au moyen d’un charriot mobile qui permet d’intégrer plusieurs éléments de la commande groupée. Le système informatique, basé sur un terminal mobile, informe l’opérateur de l’itinéraire de collecte optimal. Cela représente un gain de temps pour l’opérateur. Une fois la commande groupée complète, l’opérateur de déplace vers la zone de tri.

SCAN ET TRI PAR ECLAIRAGE

L’opérateur scanne chaque article. Cela déclenche les éclairages de tous les afficheurs dont les références sont concernées par la commande en cours. L’opérateur distribue les articles en suivant la consigne de chaque afficheur et valide l’opération avec la touche « Validation ». Cela éteint l’afficheur. Dès que la commande est complète, un autre afficheur situé sur la face arrière s’allume et la commande peut alors être envoyée. Une fois l’emplacement libéré, celui-ci peut être utilisé pour une nouvelle commande.

GESTION DE PLUSIEURS COMMANDES

Dès qu’une commande est complète, la face arrière de l’afficheur s’allume et indique que la commande est prête pour être envoyée.
Ainsi un opérateur peut prendre les commandes finalisées sans interférer avec les autres opérateurs qui travaillent sur la face avant.

SOLUTIONS SUR MESURE

Elles permettent d’optimiser la préparation de commandes selon le besoin de chaque client.

Dans ce cas, la taille de chaque cellule est variée. Chaque emplacement comporte un afficheur frontal et arrière. Cela facilite la préparation puis la décharge de la commande finalisée.

AVANTAGES DU PUT-TO-WALL

C’est une méthode de tri rapide, économique et de haute qualité pour les entreprises avec un nombre important de références (>200). Le Put-Walls, le Put-Workstation et les autres solutions put-to-light offrent d’importantes garanties d’efficacité opérationnelle, de capacité additionnelle et une meilleure visibilité de l’avancement des commandes et des indicateurs de productivité.

Avantages de cette technologie:

  • Préparation des commandes très efficace.
  • Stock actualisé, inventaire permanent.
  • Solution efficace pour le E-commerce. Envoi direct au consommateur.
  • Intégration facile avec les WMS / ERP.
  • Très rapide. L’opérateur peut compléter plusieurs commandes à la fois, augmentant le rendement de 60-70 lignes par heure jusqu’à 200 lignes.
  • Réduction de la main d’œuvre. Un opérateur peut compléter plusieurs commandes à la fois., ce qui se traduit par une réduction de 19 % de personnel.
  • t augmentation notable de la rapidité (jusqu’à 200%).
  • Réduction du temps. Le fait de gérer plusieurs commandes à la fois peut engendrer jusqu’à 60% de réduction des coûts.